Festival Primavera Del Tango  avec Léo Calvelli y Eugenia Usandivaras

6 milongas

Vendredi 30 mars                   soirée PL de Recouvrance Brest

Samedi 31 mars                     après midi - soirée  PL Recouvrance Brest

Dimanche 1 avril                    après midi - soirée PL de Recouvrance et ailleurs... Brest

Lundi 2 avril                            Despedida PL de Recouvrance Brest

 

Les DJ qui vont animer les milongas en soirée

DJ BYC anime des milongas, festivals et encuentros de tango depuis une quinzaine d’années.

Il réalise toutes ses tandas en direct, selon l’ambiance du moment

Il est également VJ (Vidéo Jockey) et photographe

 

Manu Lagoa:

Manuel Lagoa découvre le tango en 1996. Il est tout de suite fasciné par la danse mais surtout par la musique et les paroles des tangos qui parlent d’amour, de passion, de fatalité ou de trahison, tout comme les fados de son pays d’origine, le Portugal.


Manuel comprend très vite que le choix musical est crucial pour les danseurs. Le tango étant une danse d’improvisation, le danseur doit pouvoir trouver aisément les temps forts tant dans le rythme que dans la mélodie.

 

DJ Manu 

est régulièrement invité à musicaliser les milongas Toulousaines et Marseillaises , Montauban ou Cahors mais aussi dans les grands festivals français comme Tangopostale, Limousi Tango Festival ou Prayssac, ce qui l’a naturellement amené à créer sa propre milonga « En lo de Manu » en 2013. Il est apprécié par l'énergie et la gaieté qu’il donne au bal. Un style surtout classique qui puise dans les répertoires qui ont fait la gloire du Tango: Vieja Guardia et l'Age d'or. DJ Manu cherche toujours à maintenir une "ambiance" constante du début jusqu'a la fin par un choix judicieux de tandas équilibrées, un mélange d'instrumentales  et vocales et une dynamique créé par les variations rythmiques.

 

*SARA D'AJELLO CARACCIOLO*

danse le tango depuis 1995 et enseigne depuis 2002.  Elle a étudié et pratiqué beaucoup d’autres disciplines corporelles, surtout théâtre-danse, et a choisi le Tango comme langage principal ou fusionner les nombreuses expériences et techniques acquises au fil des années.Son travail se focalise sur le tango comme danse d’improvisation, comme possibilité expressive et de relation. Elle travaille surtout sur un dialogue équilibré entre le deux rôles du tango; une profonde connexion dans le corps soi-même et avec les autres, la musique et l’espace; trouver l’inspiration pour le mouvement; donner des instruments tant techniques que abstraits pour créer une danse dynamique.
Elle enseigne regulierment à Naples, et elle est fréquemment invitée en Italie, Espagne, France, Pays Bas, Argentine.
Dans le domaine musical, elle a fondée en 2003 avec d’autres amis le
projet *Sulle Rive del Tango* - une sélectionradicale et passionante de tango non traditionnel- qui compte actuellement à son actif 5 recueils publiés et distribués dans toute l’Europe et dans le monde ainsi que trois milongas régulières (à Naples, à Milan et à Barcelone); de nombreuses participations à festivals et rencontres dans différents pays et  de nombreuses personnes et djs qui travaillent à la recherche musicale et à la « poétique » du projet.

L'orchestre qui animera les après-midi ...

Los Creolos est un quartet Tango qui a vu le jour courant 2016

.

Il est composé de : 
Emilie David (Piano, Bandoneon, Chant) , 
Georgie David (Guitare , Bouzouki , Chant) , 
Ousmane Niang (Guitare , Percussions sur les Milongas)
et Jakub Trzepizur (Contrebasse).
Ce projet est à l'initiative de Georgie David qui étant danseur de Tango à eu envie de partager toute son expérience musicale pour proposé un répertoire ouvert 
sur les différentes formes du Tango.
L'interprétation vocale prend une place importante dans la musique qui vous est proposée lors des Milongas.

 

Les professeurs

Leo et Eugenia

*SARA D'AJELLO CARACCIOLO*

Sara animera un cours d'improvisation Tango de 2h

On entend souvent que le tango c’est une “danse d’improvisation”. Mais qu’est-ce que ça veut dire et comment faire pour improviser? Il y a une différence entre “improvisation” et “combinaison” des pas et figures connues?

Dans ce cours on explore le monde de l’improvisation comme possibilité de créer des nouveaux mouvements et sensations, en travaillant sur les différentes qualités du mouvement, sur les dynamique de relation entre leader et follower, sur l’inspiration qui permet d’habiter le mouvement dans l’instant present. Le tango devient ainsi un vrai moyen d’expression, découverte et présence. 

https://www.saradajellocaracciolo.com