La Fiche d'inscription:

- Lien vers la fiche d'inscription

 

Les Maestros

Mikael Cadiou et Camille Dantou

https://www.canal-tango.com/

Après une carrière de danseur professionnel pour le ballet et la danse contemporaine, Mikael  Cadiou découvre la culture du Tango en 1993 lors d’une tournée avec l’American Ballet au Teatro Colon de Buenos Aires.

Il transmet cette passion du tango à travers des séminaires en Italie, en Suisse, en Hollande,  ainsi que dans son engagement à la Casa Del Tango à Paris, où il enseigne depuis 15 ans. 

En 2010, il rencontre Camille Dantou, également danseuse contemporaine.

Après des années de collaborations avec des Performers américains tel que Katie Duck, Patricia Kuypers ou Meredith Monk elle danse à Paris pour la Cie de Daniel Dobbels « l’Entre Deux ».

Dès lors, tous deux développent un tango, qui se réinvente année après année, s’enrichit des traditions, des modes et de la créativité inhérente au Tango Argentin.

Attaché à la dimension sociale de cette danse de bal, entre sérieux et sourire, Mikael et Camille dansent avec les codes et les jeux du Tango.

 

 


Les DJ's 

DJ Brahim

Il est l'un des Dj's qui viendra au festival de décembre. Il interviendra sur 2 milongas.
Brahim a découvert le tango en 2007.
Pour lui, le tango est une succession de moments forts en émotions, au fil des tandas et des milongas.

Danser le tango est une charmante causerie de corps à corps avec l'autre - un conciliabule magique entre deux âmes.

Il est à lui seul un moyen de faire fleurir la part, poétique, érotique et indicible de la vie

Il a débuté la musicalisation à l'Abrazo Nuevo à Paris, en mixant des musiques alternatives puis des tangos traditionnels.Ce travail lui a permis de participer au Premier Festival FSDIE de l'Université Paris 8 Vincennes sur le thème Bollywood Tango.

Aujourd'hui il musicalise dans divers endroits tels que l’Encuentro Des Rias en Bretagne, le Libertango et le Marathon tango de Nantes, le Magic Mirrors au Havre, « Milonga Chez Daniel » à Bordeaux , Agadir Tango Beach et Casa Coffee Tango au Maroc, « la Quinzaine Tango » à Meschers-sur-Gironde, la Tanguedia, l'Abrazo, le Delaville et d'autres encore.

Cela fait maintenant dix ans qu'il danse sans jamais encore s'en être lassé.

Mais peut-on réellement s'en lasser ?

 

 

 

DJ Philippe L'Hostis

Philippe L'Hostis assure les cours d'Al Compas Del Corazon depuis la création de l'association mais il n'est pas simplement un très bon pédagogue:  en tant que DJ Il sait se faire apprécier  par sa musique recherchée et très dansante et anime de nombreuses milongas.