Festival Primavera Del Tango  avec Julia et Andres CIAFARDINI

 

- Date de début des événements liés: 17 Avril 2019

 

Les Maestros

Julia et Andres Ciafardini

Julia et Andres Ciafardini sont appréciés tant pour l’élégance de leur tango que pour la richesse expressive de leur interprétation. Ils ont développé un style qui leur est propre. Ils mêlent harmonieusement le sentiment et la douceur du tango traditionnel aux figures très techniques du tango contemporain. Leur enseignement est très apprécié, partout où ils se déplacent: en France, en Suisse, en Allemagne, en Espagne, en Angleterre, en Belgique, en Bulgarie. Depuis leur installation en France à Bordeaux en 2001, ils sont continuellement appelés à se produire comme artistes et pédagogues dans les grands festivals de Tango en France et en Europe. (extrait présentation Facebook).

   -->Lien vers page Facebook

   -->Lien vers une vidéo

(Festival St GENIEZ d'OLT 2012)

 

Orchestre Bel Tango

 

Extrait page Facebook:

Notre groupe est composé de musiciens passionnés et d'amoureux du tango des Balkans, qui aiment ce qu'ils font ensemble depuis près de 20 ans.
Ne soyez pas surpris. Le monde de Beltango est parfois très traditionnel, mais parfois totalement différent, inhabituel et unique.
Nous essayons seulement de mettre nos âmes, nos rêves et nos sentiments à l'intérieur du tango ............... et ............ la magie explose .... .....
BALKANGO est né

 

Prenez plaisir !!!!!

--->Lien vers leur site

-->Lien vers youtube

 

Les Djs qui vont animer les milongas

 

Sara d'Ajello Caracciolo

Après avoir pratiqué de nombreuses disciplines corporelles, notamment théâtre et danse, Sara a choisi le Tango comme langage principal pour fusionner les nombreuses expériences et techniques acquises au fil des années. Elle a notamment suivi les cours de Silvia Vladimivsky, chorégraphe et directrice du Teatro Fantastico de Buenos Aires.

Enseignante depuis 2002, Sara se focalise sur le tango comme danse d’improvisation, comme possibilité expressive et de relation. Elle travaille surtout sur un dialogue équilibré entre le deux rôles du tango, une profonde connexion dans le corps soi-même et avec les autres, la musique et l’espace.  Elle veut aider ses élèves à trouver l’inspiration pour le mouvement, donner des instruments techniques  pour créer une danse dynamique.

Elle enseigne régulièrement à Naples, et est fréquemment invitée en Espagne, France, Pays Bas, Argentine.

Sara animera un cours d'improvistion Tango de 2H

 

Sara d'Ajello

Dans le domaine musical, Sara a fondé en 2003 avec d’autres amis le projet « Sulle Rive del Tango » - une sélection radicale et passionnante de tangos non traditionnels- qui compte actuellement à son actif 5 recueils publiés et distribués dans toute l’Europe et dans le monde.

Sara participe à de nombreux festivals et anime trois milongas régulières (à Naples, à Milan et à Barcelone).

Sa sélection en tant que DJ est donc l’expression d’un travail collectif et d’un sentiment personnel donnant une sélection éclectique qui mélange musique traditionnelle et alternative.

“Nous cherchons le tango qui se cache dans les différents styles de musiques pour créer un paysage inspiré, avec toujours un regard vers la piste et un regard intérieur.”

 

Fred Romero

 

 

Fred, danseur, enseignant et musicalisateur reconnu et apprécié au niveau internationnal, réussit à porter la salle dans un état joyeux, plein d'énergie positive. De par ses choix adaptés à la danse, souvent traditionnels, il vous transporte, vous forçant inlassablement à vous lever de votre chaise, même épuisé!

 

 

Manu Lagoa

 
 
Manuel Lagoa découvre le tango en 1996. Il est tout de suite fasciné par la danse mais surtout par la musique et les paroles des tangos qui parlent d’amour, de passion, de fatalité ou de trahison, tout comme les fados de son pays d’origine, le Portugal.
 
Manuel comprend très vite que le choix musical est crucial pour les danseurs. Le tango étant une danse d’improvisation, le danseur doit pouvoir trouver aisément les temps forts tant dans le rythme que dans la mélodie.
 
Cela fait 7 années maintenant que DJ Manu est régulièrement invité à musicaliser les milongas Toulousaines et Marseillaises , Montauban ou Cahors mais aussi dans les grands festivals français comme Tangopostale, Limousi Tango Festival ou Prayssac, ce qui l’a naturellement amené à créer sa propre milonga « En lo de Manu » en 2013. Il est apprécié par l'énergie et la gaieté qu’il donne au bal. Un style surtout classique qui puise dans les répertoires qui ont fait la gloire du Tango: Vieja Guardia et l'Age d'or. DJ Manu cherche toujours à maintenir une "ambiance" constante du début jusqu'à la fin par un choix judicieux de tandas équilibrées, un mélange d'instrumentales  et vocales et une dynamique créé par les variations rythmiques.
 

 

Inscriptions

- Fiches d'inscription et détails à venir

 

 

Hébergements

Où loger ?

Pour les hôtels, proches des lieux des milongas:

 

 L'hôtel de la gare:

2, BD Gambetta, 29200 Brest

Téléphone:02 98 44 47 01

 très proche du centre-ville et donc du tram qui vous envoie à Recouvrance où se trouve tout le festival, vue sur la mer..

 

 L' hôtel des Gens de la mer: 

44 Quai de la Douane, 29200 Brest

Téléphone:02 98 46 07 40

sur le port, vue sur la mer.

 

 L'hôtel Ibis budget:

31, Rue Jean-Marie le Bris, 29200 Brest

Téléphone:08 92 70 04 42

sur le port.

 

 L'hôtel de la Corniche:

1, Rue Am Nicol, 29200 Brest

Téléphone:02 98 45 12 42

 Quartier de Recouvrance, Saint-Pierre

 

 Vous trouverez aussi de nombreux hôtels en bas de la rue de Siam, proches de la salle ou du téléphérique qui vous amènera aux salles.

 

L'équipe du Festival 2019

5 milongas et 1 despedida