Fiche d'inscription complète ()   Programme du festivalito ()   Liste d'hôtels.

Comme chaque année, l'association Al Compas Del Corazon prépare son festival de Décembre.

Cette année, ce Festival débutera le mardi 10 décembre, au Mo Café , un nouveau lieu bien sympathique, pour accueillir le tango et pour une initiation toute aussi sympathique. Les amoureux de la danse pourront rejoindre Patricia et Xavier dès 20h, pour cette initiation d'1h... suivie d'une pratique qui vous plongera dans l'ambiance de Buenos Aires. Vous pourrez aussi compter sur l'aide des adhérents de l'association lors de cette soirée.

Pour le tango il suffit de savoir marcher, d'aimer le contact et pour cette première séance, nous danserons en chaussettes ou en rythmiques, même si ce n'est pas trop glamour....

Vous  nous retrouverez ensuite tout le weekend du 13 au 15 décembre au centre social Horizons pour des stages et milongas ainsi qu'à la médiathèque de l'Europe le samedi après-midi pour un petit bal et initiation.

Samedi nous accueillerons à partir de 21h un orchestre familial et impressionnant, Los Creolos, tout droit venu d'Angers mais aussi  nous pourrons admirer la démonstration de danseurs Sebastian Ovejero (argentin) et sa partenaire Marie Quilly, un moment vraiment magique.

Marie Quilly et Sebastian Ovejero

Sebastian a fait ses premiers pas de tango dans sa terre natale, en Catamarque, puis a continué sa formation à l'école argentine de Buenos Aires.
Marie, originaire de Bretagne, a commencé à danser le tango en Andalousie.

Après une dizaine d'années en Espagne, Sebastian et Marie sont venus s'installer en Bretagne.
Ils comptent à leur actif de nombreuses scènes, que ce soit de manière individuelle ou accompagnant différentes compagnies et formations musicales.
Ils ont créé la compagnie de tango argentin Trespugliese, avec laquelle ils proposent des spectacles. Danseurs professionnels, ils donnent également des cours de tango argentin sous différentes formes : cours réguliers, cours privés, workshops ou stages.

Orchestre Los Creolos

Los Creolos est un quartet tango créé en 2016 par Georgie David, danseur de tango. C'est aussi une histoire de famille : E. David (bandonéon, piano, chant), G. David (guitare, bouzouki, chant), O. Niang (guitare, percussions), J. Trzepizur (contrebasse).

Leur but : partager leur musique, proposer un large répertoire en mettant une attention particulière à l'interprétation vocale.