Comme chaque année, l’association Al Compas Del Corazon prépare son festival de Décembre.

Cette année, ce Festival débutera le mardi 10 décembre, au Mo Café, un nouveau lieu bien sympathique, pour accueillir le tango et pour une initiation toute aussi sympathique. Les amoureux de la danse pourront rejoindre Patricia et Xavier dès 20h, pour cette initiation d’une heure suivie d’une pratique qui vous plongera dans l’ambiance de Buenos Aires. Vous pourrez aussi compter sur l’aide des adhérents de l’association lors de cette soirée.

Pour le tango il suffit de savoir marcher, d’aimer le contact et pour cette première séance, nous danserons en chaussettes ou en rythmiques, même si ce n’est pas trop glamour….

Vous  nous retrouverez ensuite tout le weekend du 13 au 15 décembre au Centre Social Horizons (7 rue Watteau) dans la salle Atalante pour des stages et milongas. Le premier set de la milonga du samedi après-midi se tiendra de 14h45 à 17h à la Médiathèque Jo Fourn Europe, (salle avec une moquette rase), car nous souhaitons promouvoir le tango auprès du public extérieur dans une grande convivialité. La médiathèque est située à 200 m du centre Horizons, près du tramway (9 rue Sisleyplan2). Le second set se poursuivra salle Atalante de 17h15 à 19h.

Samedi nous accueillerons à partir de 21h le duo Sebastian Volco & Pablo Gignoli mais aussi nous pourrons admirer la démonstration de danseurs Sebastian Ovejero (argentin) et sa partenaire Marie Quilly, un moment vraiment magique.

Marie Quilly et Sebastian Ovejero

Sebastian a fait ses premiers pas de tango dans sa terre natale, en Catamarque, puis a continué sa formation à l’école argentine de Buenos Aires.
Marie, originaire de Bretagne, a commencé à danser le tango en Andalousie.

Après une dizaine d’années en Espagne, Sebastian et Marie sont venus s’installer en Bretagne. Ils comptent à leur actif de nombreuses scènes, que ce soit de manière individuelle ou accompagnant différentes compagnies et formations musicales.
Ils ont créé la compagnie de tango argentin Trespugliese, avec laquelle ils proposent des spectacles. Danseurs professionnels, ils donnent également des cours de tango argentin sous différentes formes : cours réguliers, cours privés, workshops ou stages.

Sebastian Volco & Pablo Gignoli

Le duo Volco & Gignoli, est un clash né dans les vapeurs de Buenos Aires et emporté par la vague underground du climat parisien. Volco & Gignoli rompent avec les codes de leurs illustres mais déjà lointains prédécesseurs et nous font vibrer et danser autrement.
 
Pablo Gignoli et Sebastian Volco se sont rencontrés à la fin des années 2000. Ces deux compositeurs de génie, décloisonnent l’art et s’engagent dans des projets pluridisciplinaires, au-delà de la musique.En 2012, ils décident de former un duo dans lequel se réunissent leurs deux univers. Ensemble ils ont développé un véritable langage musical nouveau et une impressionnante virtuosité.
 
Leurs concerts ressemblent à des performances de théâtre, où moments intimes contrastent avec de violentes explosions d’énergie.
Depuis 2018 Volco & Gignoli travaillent avec les fondateurs de Gotan Project :  Muller and Makaroff, participent dans le groupe de tango modern Plaza Francia Orquesta, jouent dans des salles illustres de nombreux pays et sont devenus des incontournables du monde tango.
 

Séances de dédicaces avec Pascale Mahé

Vendredi et samedi soirs Pascale Mahé dédicacera son nouveau roman « La mémoire des oubliés ».
Employée au musée des Beaux-Arts de Bernay en Normandie, Ondine est fascinée par le portrait d’un jeune homme. Lorsqu’elle rencontre Thibault , le petit-fils de l’artiste qui a peint ce tableau, les jeunes gens décident de se lancer dans une passionnante enquête pour découvrir l’identité du modèle. Progressivement, le passé refait surface et, avec lui, des secrets jalousement gardés depuis des décennies. D’anciennes lettres les mènent sur les traces d’une tragédie qui s’est nouée dans les années 1940, pendant l’occupation. Entre secrets et mensonges, le temps semble venu de retrouver la mémoire et d’expier les fautes des générations passées…
17,5€ payable par chèque ou en liquide.