Fanny QUEMENEUR et Fabien PAVELET 

Site Web - Facebook

Merceditas - Festival de Saint-Malo (07/2017)

Démonstration (Mensaje - Anibal Troilo)

"Parce que nous avons toujours vu la danse comme un vecteur social, notre tango est centré sur l’échange entre les partenaires. Toute la musicalité et l’élégance de notre tango est mise au service de l’humain.

Notre travail en tant que pédagogues se construit essentiellement autour de l’acquisition de bases solides (marche, posture, abrazo, confort des partenaires, spécificité des techniques hommes et femmes) avant d’aborder des figures plus complexes. Nous  proposons un travail approfondi de l’interprétation musicale.

Durant notre formation à Buenos Aires, nous avons suivi l'enseignement de nombreux maestros, et tout particulièrement de :

– Carlitos Pérez (le “maestro des maestros”) au Sunderland Club de Buenos Aires;

– Sebastian Acosta et Lorena González (champions du monde de tango salon 2014);

– Mario Morales, directeur du célèbre studio Morales dont nous avons suivi la formation intensive annuelle en 2016.

En 2015, nous avons participé aux Championnat de la ville de Buenos Aires, au Championnat du Monde de tango et au Championnat inter-milongas de Buenos Aires lors duquel nous avons été finalistes."

Stephanie LEPEU  

Site Facebook

Stéphanie Lepeu, danseuse de tango et de butô, historienne et notatrice du mouvement, a découvert le tango argentin auprès du maestro Rodolfo Dinzel. Elle a étudié pendant 4 ans au Studio Dinzel à Buenos aires, puis a dansé et enseigné pendant 3 ans avec Norberto "El Pulpo" Esbrez autour du monde. Elle étudie actuellement la cinétographie Laban (écriture du mouvement) au Conservatoire National Supérieur de Musiique et de Danse de Paris.

Musique et expression

Ses cours traiteront des différents usages de la musique selon le style de danse... pour que chacun trouve sa propre manière de faire ! En passant par le tango milonguero, où on attend une écoute musicale active de la part du rôle féminin, jusqu"à des éléments de tango nuevo où on déplace le rapport traditionnel temps/accent du mouvement.

Eléments techniques : équilibre, abrazo, tranquillité et pause.

Objectifs : au delà du "niveau" de danse, s'exprimer avec la musique et jouer à l'intérieur du couple !

Voir comment l'écoute et la proposition musicale valorisent chaque rôle. Ce travail vient du travail sur l'improvisation dévéloppé par Rodolfo Dinzel, et d'éléments  de musicalité transmis par Olga Besio.

Philippe L'HOSTIS                         

Philippe a suivi un enseignement pédagogique à Marseille. il enseigne dans de nombreuses associations de Bretagne, et a toujours à coeur d'apporter une grande technicité à ses élèves.

Site Web - Facebook

 

Passionné par de nombreuses danses, Xavier s'approprie le tango depuis plus de 14 ans.
 
Patricia, après avoir pratiqué la danse de salon et participé à de nombreuses compétitions de danses sportives, s'est tournée vers le tango. Depuis 12 ans, elle pratique le tango argentin. Elle est la partenaire de Philippe, Georges et Xavier au sein de l'association.
Georges, passionné de Tango, a commencé à danser en 2004. Après avoir suivi de nombreux stages (Prayssac, Rennes, Laval, Le Mans,Tours, Angers, Brest, Belle Ile), avec différents maestros, il enseigne depuis 8 ans.